La dose quotidienne recommandée est de 10 grammes par jour (environ 1 cuillère à soupe). Cependant, pour augmenter leur effet bénéfique : » La quantité de graines de chia peut être portée à 20-25 grammes par jour soit environ 2 cuillères à soupe.

Comment consommer les graines ?

Comment consommer les graines ?
© sharmispassions.com

Pour récolter leurs bienfaits, mieux vaut les manger crus que grillés. Globalement, ils donnent du croquant aux crudités (carottes râpées, avocat), aux légumes vapeur (chou-fleur) ou au müesli. Lire aussi : Comment préparer des aubergines au four. Pour moudre, ils épaississent yaourt ou fromage blanc.

Comment manger les graines ? Les plus petits sont consommés au sol (dans un moulin à poivre ou à l’aide d’un broyeur à extraction), d’une part parce que certains sont très durs comme les graines de lin, d’autre part parce qu’ils sont pulvérisés, on utilise plus de leurs nutriments que si nous les avalons. tous.

Combien de graines par jour ? Une consommation de 20 à 25 g par jour est une bonne moyenne.

Lire aussi

Quelle graine dans les yaourt ?

Quelle graine dans les yaourt ?
© verival.co.uk

Les graines comprennent le yogourt, la farine d’avoine et le chia. Laisser gonfler la préparation quelques minutes, puis mélanger et détendre une nuit au réfrigérateur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment congeler de la salsa (sauce mexicaine). Verser la préparation dans un récipient facile à transporter.

Quelles sont les bonnes graines pour la santé ? Découvrez notre sélection des meilleures graines alimentaires à consommer au quotidien ainsi que leurs bienfaits.

  • Graines de tournesol.
  • Graines de sésame.
  • Graines de citrouille.
  • Graines de chanvre.
  • Graines de lin.
  • Graines de Nigelle.
  • Graines de chia.

Pourquoi moudre les graines ? Pour profiter des oméga-3 contenus dans les graines de chia, vous devez les broyer. Sinon, votre corps n’absorbera que les fibres et pas les autres nutriments. Pour tirer le meilleur parti des boissons à base de plantes, vous devez bien agiter le récipient.

Quelle graine manger le matin ? Riches en oméga-3, les graines ajoutent une touche parfumée et croquante à votre petit-déjeuner : graine de chia, graine de lin, graine de courge, graine de chanvre… Vous pourrez facilement les ajouter dans un bol de smoothie, yaourt, muesli, cake bowl ou votre pain si vous le faites maison.

Comment préparer des graines de chia en vidéo