L’une des légendes dit que les bretzels sont le résultat d’une coïncidence. Fabriquée en 610 par les boulangers de l’Abbaye de Saint-Gall, cette dernière s’inspirerait des moines qui croisaient les bras en attendant que leurs bières forment une forme de bretzel.

Pourquoi mettre les bretzels dans le bicarbonate de soude ?

Pourquoi mettre les bretzels dans le bicarbonate de soude ?

L’épandage à l’eau additionnée de bicarbonate de soude est une étape importante à ne pas manquer ! C’est la pâte à tartiner qui donnera aux bretzels cette belle croûte dorée légèrement croustillante et c’est ce qui leur donnera ce petit goût iodé si particulier. Lire aussi : Comment faire un gâteau à la vanille.

Quand manger des bretzels ? Les bretzels traditionnels sont fabriqués à partir de farine, d’eau, de beurre, de levure de boulanger et de sel, qui est d’abord étalé dans de l’eau additionnée de bicarbonate de sodium, puis saupoudré de gros sel avant la cuisson. Le bretzel doit être consommé le jour de sa fabrication.

Pourquoi tremper des bretzels dans du bicarbonate de soude ? crée plus de douceur tout au long du pain. … l’intérieur de la pâte pénètre moins et donne la consistance d’un « pain blanc ». Le bicarbonate de soude utilisé pour cela est moins réactif que l’utilisation d’alcali. l’alcali crée un extérieur en peluche très flottant et un intérieur en peluche.

A lire sur le même sujet

Comment plier un bretzel ?

Comment plier un bretzel ?

Utilisez la technique du U. Étalez la pâte à la main pour obtenir un boudin long et épais. Lire aussi : Comment faire du jus de concombre. Étalez la pâte à bretzel sur une surface farinée et étalez-la sur le plan de travail avec vos paumes. Appuyez sur la pâte tout en la roulant devant vous pour obtenir la longueur désirée.

Pourquoi la forme d’un bretzel ? En voyant sa femme ainsi, le boulanger eut une idée : il croisa deux extrémités d’un ruban de pâte pour répéter la position que sa femme avait prise, formant trois trous à travers lesquels le soleil pouvait filtrer trois fois, selon les besoins. le roi.

Comment plier un bretzel ? Prenez un morceau de pâte à bretzel et étalez un boudin d’environ 55 cm de long avec vos paumes. Pliez la pâte et roulez-la. Pliez la longueur de la pâte en deux, puis enroulez ces deux morceaux l’un autour de l’autre avant de presser les deux extrémités du boudin l’une contre l’autre.

Voir aussi

Comment préparer des bretzels à la maison en vidéo