Car il s’agit d’une recette russe très ancienne – une purée d’aubergines écrasées (théoriquement jamais mélangées, ce qui leur donne donc une certaine granulométrie, comme la présence de leurs graines) purée montée ensuite dans l’huile aux aromates – dont le titre russe serait mal traduit en français.

Comment enlever l’amertume de mon caviar d’aubergines ?

Comment enlever l'amertume de mon caviar d'aubergines ?

Lait et gros sel : une astuce anti-amertume Pour vous débarrasser définitivement de leur goût amer, coupez vos légumes en grosses tranches et égouttez-les pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. Pensez à les retourner de temps en temps. Voir l'article : Comment préparer un rumsteck. Le lait enlève l’amertume du légume et le sel aspire l’eau.

Comment supprimer le goût amer ? Voici une astuce infaillible pour enlever le goût amer d’une sauce, d’un plat ou d’un légume. Ajoutez simplement 1/3 cuillère à café de levure chimique ! il en va de même pour les plats trop acides. Selon les quantités, toute une pincée.

Comment éviter que les aubergines ne collent ? Retirez le goût amer de l’aubergine avec de l’eau, du lait et du sel. Autre astuce tout aussi efficace pour enlever le goût amer des aubergines : coupez-les à votre goût et placez-les dans un récipient rempli d’eau, de gros sel et d’un peu de lait.

Pourquoi mes aubergines sont-elles amères ? « L’amertume vient principalement de la tige et du peu de poussière qui se dépose sur l’aubergine », explique d’abord le chef Yves Camdeborde. « Vous avez besoin de beaucoup de feuilles sur l’aubergine pour qu’elle pousse vraiment et ait une belle couleur et une belle saveur », explique-t-il.

Voir aussi

Comment préparer des boulettes de viande en vidéo

A lire également

Comment manger le caviar d’aubergines ?

Comment manger le caviar d'aubergines ?

Le caviar d’aubergines peut être consommé tel quel sur des tranches de pain grillé ou utilisé pour accommoder diverses recettes comme le pain aux aubergines, la quiche aux aubergines, les gâteaux, … Ingrédients pour un bol : 3 grosses aubergines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger un durian. 10 cl d’huile d’olive.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, elle est souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Couper en lamelles et râper au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Comment conserver le caviar d’aubergines ? Le caviar d’aubergine se conserve très bien au réfrigérateur légèrement recouvert d’huile d’olive.