Il ajoute une légère pincée Avez-vous déjà pensé à ajouter de l’eau à votre omelette ? Vous devriez : cela le rendra plus léger. Mamie rajoutait juste 5 cl d’eau si elle voulait faire une omelette pour 2 personnes, dans le bol qu’elle utilisait pour battre les oeufs.

Comment faire une omelette bien gonflée ?

Comment faire une omelette bien gonflée ?
© easyanddelish.com

Le plus rapide : mélanger les œufs au fouet Au final, votre omelette sera bien aérienne : attention toutefois à ne pas utiliser une poêle trop large, car votre préparation sera trop étalée et restera plate en cours de cuisson . A voir aussi : Comment cuire du millet.

Comment faire une omelette ? Étapes préparatoires

  • Casser les œufs dans un bol, saler et poivrer et battre.
  • Faire chauffer une poêle à feu moyen/élevé avec du beurre.
  • Versez vos œufs. …
  • Pendant que le dessus de votre omelette est encore un peu liquide, pliez l’omelette en deux.
  • Faites glisser l’omelette sur une assiette.

Pourquoi du bicarbonate dans une omelette ? Pour obtenir une omelette moelleuse, grand-mère ajoute une pincée de bicarbonate de soude pendant la préparation. Pourquoi ? Car le bicarbonate de soude rend l’omelette mousseuse, ce qui lui donne un goût incroyablement délicieux et inimitable.

Comment retourner une omelette soufflée ? Secouez légèrement la poêle pour détacher l’omelette. Donnez à la poêle un mouvement brusque vers le haut avec vos poignets pour soulever l’omelette à mi-hauteur. Orientez ensuite rapidement la poêle vers vous en la soulevant du côté opposé à la poignée. Votre omelette est retournée et prête à être dégustée !

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire une omelette en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire pour que l’omelette ne colle pas à la poêle ?

Comment faire pour que l'omelette ne colle pas à la poêle ?
© thrillist.com

Pour éviter que l’omelette ne colle au fond de la poêle, faites fondre un peu d’huile ou de beurre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer des crevettes. Secouez la poêle pour bien graisser les bords puis versez le tout dans vos œufs battus.

Pourquoi les œufs collent-ils à la poêle ? Faire chauffer l’huile à feu moyen-vif avant d’ajouter les œufs. Mais n’ayez pas trop chaud ! Si votre huile commence à fumer et à bouillonner, elle est trop chaude. S’il fait trop chaud, c’est alors que les œufs collent à la poêle.

Quelle casserole pour l’omelette ? Choisissez une poêle en acier inoxydable qui n’est pas plus grande que votre poêle à frire. Le choix dépendra également du nombre d’œufs que vous allez cuisiner. Pour 3 œufs ou moins, prenez une poêle de 8 pouces. Pour 4 œufs ou plus, transférer dans une poêle de 12 pouces.