Préparez un caramel : versez 300 g de sucre en poudre dans une casserole à fond épais. En même temps, versez 20 cl de crème liquide. Lorsque le caramel est doré, versez la crème chaude, et remuez à feu très doux pour que la préparation soit homogène. Ajoutez ensuite le beurre et le sel.

Comment ne pas rater son caramel au beurre salé ?

Comment ne pas rater son caramel au beurre salé ?

On dit souvent qu’il faut le presser, mais non, j’ai toujours réussi à le rattraper : il suffit d’ajouter un peu de jus de citron et de chauffer à feu doux-moyen, le sucre finira toujours par fondre puis le caramel se formera . . Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer et cuisiner des gambas.

Pourquoi mon caramel au beurre salé cristallise-t-il ? C’est parce que le feu était trop fort au début. On dit souvent qu’il faut le presser, mais non, j’ai toujours réussi à le rattraper : il suffit d’ajouter un peu de jus de citron et de chauffer à feu doux-moyen, le sucre finira toujours par fondre puis le caramel se formera . .

Pourquoi le sucre cristallise-t-il lorsqu’il fait du caramel ? Ce phénomène de cristallisation se produit car le sucre va s’agglomérer autour d’une petite impureté, qui tombe dans la préparation. Une petite impureté devient peu à peu un gros amas de cristaux, et c’est l’effet boule de neige !

Comment faire du caramel au beurre salé ? Le « jamais sans mon beurre » : caraméliser le sucre et le beurre ensemble, dès le début, en mélangeant constamment avec une spatule souple pour bien racler les bords. Lorsque le mélange est doré (mais surtout pas ambré), versez progressivement la crème préchauffée, retirez du feu et battez.

Articles populaires

Comment faire une crème caramel en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire du caramel salé ?

Comment faire du caramel salé ?
  • Étape 1. Mettez le sucre et l’eau à feu vif.
  • Étape 2. Attendez la caramélisation (blond foncé) et retirez du feu.
  • Step 3. Ajouter 30 g de beurre salé et bien mélanger.
  • Étape 4. Remettre à feu doux. Ajouter 4 cuillères à soupe de crème fraîche.
  • Étape 5. Bien mélanger jusqu’à ce que la crème soit lisse.

Combien de sel ça fait pour faire du beurre salé ? Le beurre doux est obtenu simplement après la récolte de la crème, tandis qu’une quantité précise de sel est ajoutée aux deux autres : le beurre demi-sel contient entre 0,5 et 3 % de sel. Sur le même sujet : Comment décongeler du fromage. Pour le beurre salé, ce taux est supérieur à 3 %.