Les meilleures cachaça sont « velho barreiro », « magnifica », « rochinha », « gotas de minas ». L’or (vieilli) est le plus recherché. Ne jamais surdoser, sinon la magie s’effondrera. La cachaça est de quelques degrés inférieure au rhum (40 à 42°).

Comment se boit la cachaça ?

Comment se boit la cachaça ?
© afcdn.com

Alors on le sait bien, la cachaça se boit principalement sous forme de cocktail : sucre, citron et glaçons servent à faire de délicieuses caipirinhas. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner des pâtes au beurre. Mais vous pouvez aussi le boire avec un bon jus de fruit de la passion ou avec quelques glaçons.

Comment est fabriquée la cachaça ? Le rhum est fabriqué à partir de bouillon cuit à partir de canne à sucre et la cachaça est fabriquée à partir de jus de canne à sucre frais.

Quel goût a la cachaça ? Le goût de la cachaça peut être brut, terreux, végétal et floral… Notez qu’avec plus de 5 000 distilleries (pour la plupart petites et familiales) qui bordent le Brésil du nord au sud, et 30 types de bois de vieillissement différents, les saveurs varient grandement.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire une caipirinha en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Comment remplacer cachaça ?

Comment remplacer cachaça ?
© edge-generalmills.com

Vous pouvez remplacer la cachaça par de la vodka pour faire de la caïpiroska ou du rhum pour caïpissima, mélangé avec 2 cuillères à café de sucre en poudre roux. Voir l'article : Comment éplucher une banane.

Quelle est la composition de la cachaça ? La cachaça ou cachace est une boisson distillée brésilienne obtenue par fermentation puis distillation du vesou (garapa en portugais), jus de canne à sucre. Cet alcool, cousin du rhum, est l’ingrédient de base du cocktail caipirinha.

Comment s’appelle le rhum brésilien ? La cachaça est un rhum brésilien, mais d’un point de vue gustatif, il n’a pas le goût du rhum que nous connaissons.