Le nougat de qualité « Suprême », le meilleur de tous, est, selon le type, composé de 60 à 70 % d’amandes, le reste étant du miel et du blanc d’œuf (dans le cas des nougats de Jijona et d’Alicante).

Quel turrón choisir ?

Quel turrón choisir ?

Pour choisir un produit de qualité, vérifiez le pourcentage d’amandes, ce qui justifie d’ailleurs le nom de ce nougat (du latin torrere signifiant « griller ») : plus il y en a, plus le nougat est savoureux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment retirer le cœur d’un chou. Avec 60% ou plus, vous êtes assuré de déguster un turrón suprême !

Comment est fabriqué le nougat ? D’un point de vue officiel, le Règlement Technique Sanitaire définit le nougat comme « une masse obtenue par cuisson de miel et de sucres, avec ou sans blancs d’œufs ou albumine, en ajoutant et en mélangeant des amandes grillées pelées ou pelées.

Qui a inventé la motte ? * L’origine du Turron remonte à la conquête de l’Espagne par les Arabes au VIIIe siècle et les Maures de la région de Tolède. Les Arabes ont introduit le sucre dans la pharmacopée et la cuisine. Ils inventent alors les techniques du sucre tiré, du sucre en purée et du sirop.

Lire aussi

Vidéo : Comment faire un turon philipin à la banane plantin

Quand se mange le turrón en Espagne ?

Quand se mange le turrón en Espagne ?

La gastronomie et ses déclinaisons pâtissières sont une véritable institution dans toute l’Espagne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire une patate douce au four. Le touron (ou turrón en français) est une friandise très appréciée, consommée toute l’année, mais surtout à Noël.

Comment se mange le touron ? Aujourd’hui, le turrón est répandu dans toute l’Espagne et se déguste surtout à Noël, parfois accompagné de neules, au dessert, c’est-à-dire après avoir mangé des plats principaux, des desserts et du café.

Comment conserver la motte ? Conservation : 1 mois dans son emballage d’origine dans un endroit frais et sec. Pour une meilleure saveur, laissez-les à température ambiante autour de 20°C.

Quelle marque de turrón ?

Quelle marque de turrón ?

Turrón – turrón espagnol & confiserie Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des ramen.

  • Turrón de Alicante IGP – Nougat artisanal dur – Tarte 200g. …
  • Turrón de Jijona BIO – Nougat tendre biologique – 200g. …
  • Turrón de Alicante BIO – Nougat dur biologique – 200g. …
  • Turrón de Jijona BIO – Nougat tendre biologique – 50g. …
  • Polvorones – Polvorón fait main de Jijona – 500g.