Faire bouillir une grande casserole d’eau. Retirer les feuilles du maïs et faire tremper les épis dans de l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez prêt. Sortez-les du chaudron avec des pinces et laissez-les égoutter.

Comment faire griller du maïs ?

Comment faire griller du maïs ?
  • Step 1. Faites bouillir les 4 épis de maïs épluchés pendant 10 minutes.
  • Etape 2. Egouttez et badigeonnez de beurre salé fondu. Faites-les griller doucement sous le gril pendant 30 minutes en les retournant de temps en temps et saupoudrez de beurre.
  • Step 3. Servir avec du beurre frais, du sel et du poivre.

Comment durcir le maïs? Dans de l’eau sans sel (le sel durcit le grain) : 15 à 20 minutes selon la taille de l’épi, dans de l’eau bouillante. Voir l'article : Comment faire cuire du chou.

Comment savoir si le maïs est cuit ? Retirez la plupart des feuilles des épis, puis placez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. On hache le maïs à la fourchette pour voir s’il est bien cuit, puis on le laisse reposer quelques minutes avant de le déguster.

Articles populaires

Vidéo : Comment faire griller du maïs

Voir aussi

Comment manger du maïs frais ?

Comment manger du maïs frais ?

Il suffit d’enlever les feuilles qui entourent l’épi et ce qu’on appelle les cheveux, ces petits filaments qui collent aux gros. C’est-à-dire qu’il est prêt. A voir aussi : Comment faire du pain sans levain. Vous pouvez le croquer directement ou retirer les haricots pour le mettre dans une salade par exemple.

Comment manger un épi de maïs frais ? Au micro-ondes, emballez-les individuellement dans du cellophane adapté au four. Il faut compter 3 à 5 minutes pour un épi de maïs puis le laisser reposer une minute avant de retirer le film plastique et de le manger. 15 minutes à la vapeur et il n’y a plus qu’à manger (Sophie L).

Comment savoir si le maïs est comestible ? Comment choisir le maïs Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains, épais et brillants, doivent être jaune laiteux et de grosseur uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et congelé.

Comment faire cuire des épis de maïs ?

Comment faire cuire des épis de maïs ?

Dans l’eau : Faire bouillir de l’eau, plonger les oreilles et, quand l’eau recommence à bouillir, compter 4 à 11 minutes selon la taille des oreilles (oui je sais c’est pas hyper précis, mais surtout ne pas cuire plus de ’11 minutes). Il ne salera pas l’eau, il durcira les grains. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire de la mayonnaise épicée.

Comment faire cuire du maïs au micro-ondes ? Mettez les épis directement au micro-ondes, par paire, sans même les éplucher ! Les premières feuilles, plus raides et parfois un peu sales, peuvent être enlevées, ainsi que les soies saillantes. Cuire 3 à 4 minutes à feu vif.