Le maïs grillé sur les graines de barbecue s’imbibera bien. Retirez-les. Déposez-les directement sur la grille du barbecue et retournez-les à mi-cuisson. Ce type de cuisson prend environ 15 à 20 minutes selon la taille des épis.

Comment faire cuire le maïs ?

Comment faire cuire le maïs ?
© greatbritishchefs.com

Faire bouillir une grande casserole d’eau. Retirez les feuilles du maïs et plongez les épis dans de l’eau bouillante. Sur le même sujet : Comment faire de la soupe de pois cassés. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez prêt. Retirez-les de la poêle avec une fourchette et laissez-les égoutter.

Comment faire cuire le maïs dur? Il est très simple, mais un peu plus grand. Verser les haricots et verser dans la casserole d’eau bouillante. Laissez cuire 30 minutes, lorsque vos grains sont à nouveau mouillés. Utilisez une passoire pour égoutter l’eau.

Comment savoir si le maïs est cuit ? Retirez la plupart des feuilles des épis, puis placez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. On pique avec une fourchette pour voir si c’est bien cuit, on laisse reposer quelques minutes avant de déguster.

Comment cuisiner le maïs ? Planifier:

  • Couper les épis en morceaux à l’aide d’un couteau pointu.
  • Versez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  • Cuire environ 15 minutes, les grains doivent être tendres. (…
  • Retirez-les et placez-les des deux côtés avec un cure-dent.
Ceci pourrait vous intéresser

Comment manger du maïs frais ?

Comment manger du maïs frais ?
© taste.com.au

Il suffit d’enlever les feuilles autour de l’épi et les soi-disant cheveux, ces minuscules filaments qui collent à la noix. Ça y est, il est prêt. Sur le même sujet : Comment faire cuire des poivrons. Vous pouvez le croquer directement ou retirer les grains pour les mettre dans une salade par exemple.

A découvrir aussi

Comment faire griller du maïs ?

Comment faire griller du maïs ?
© ytimg.com

Grattez les épis avec du beurre fondu et faites-les cuire soit au four pendant 30 minutes soit au barbecue pendant 10 à 15 minutes. Lire aussi : Comment réchauffer du jambon dans une mijoteuse. Retournez-les de temps en temps pour qu’ils ne brûlent pas et versez-y le beurre.

Vidéo : Comment faire griller des châtaignes