Comment faire du popcorn sucré

De même, le sel colle mieux s’il y a un peu de beurre. j’ai mis env. une cuillère à soupe par personne, quand j’en mets (c’est-à-dire une fois sur 10, quand Cherry en mange). Merci, je vais essayer le caramel car malheureusement pour la ligne, je n’imagine pas du popcorn autre que sucré…

Comment fabriquer le Pop-corn ?

Comment fabriquer le Pop-corn ?
© marcsmagicrub.com
  • Step 1. Faites chauffer l’huile dans une casserole, lorsqu’elle est chaude ajoutez les grains de maïs.
  • Étape 2. Lorsque le maïs commence à éclater, mettez le couvercle et faites cuire pendant 3 minutes en remuant la casserole.
  • Étape 3. Retirez le couvercle, ajoutez le beurre et le sel ou le sucre, mélangez bien et servez immédiatement.

Comment faire du pop-corn et du maïs de grande culture ? Comment faire du pop-corn Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole. Voir l'article : Comment préparer des betteraves. Lorsqu’il est chaud ajoutez les grains de pop corn (comptez environ 120g pour 4/6 personnes). Couvrir et cuire jusqu’à ce que les grains éclatent, en secouant la casserole régulièrement.

Comment faire cuire du pop-corn avec du maïs frais ? Couvrez le fond de la casserole avec un peu d’huile et faites chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter le maïs. Couvrir avec une casserole pour éviter que les grains ne brûlent (y compris pendant les « feux d’artifice »). Lorsque les pops s’arrêtent, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans le bol.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire du popcorn sucré

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn ?

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn ?
© trestresbon.fr

Il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. A voir aussi : Comment cuisiner des raviolis. Everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais il a un albumen plus résistant.

Comment faire du pop-corn à partir de maïs ? Pour faire du pop-corn sans huile, vous pouvez utiliser la méthode de cuisson au micro-ondes. Placez vos grains de maïs dans un bol puis ajoutez de l’eau, un peu de sel et mélangez. Couvrez ensuite d’un film plastique, tirez bien pour que le film soit étiré au maximum. Percez 3 ou 4 trous dans votre film.

Pourquoi mon maïs ne fait-il pas du pop-corn ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles le pop-corn n’éclate pas ; Taux d’humidité des graines et température de cuisson ! Pour être sûr de réussir la transformation de vos graines de maïs, mieux vaut qu’elles ne soient pas à plus de 14% d’humidité et qu’elles cuisent à une température de 180 degrés !

Comment savoir si le maïs est comestible ? Sélectionnez-les avec des feuilles vert pâle. Ses grains, dodus et brillants, doivent être jaune laiteux et de grosseur uniforme. La pointe d’épi ne doit pas être déshydratée. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et congelé.

Est-ce que les pops corn font grossir ?

Est-ce que les pops corn font grossir ?
© sweetestmenu.com

Bien que le pop-corn soit un simple grain de maïs, il contient de nombreuses informations nutritionnelles que vous devez connaître. A voir aussi : Comment cuisiner des filets de cabillaud. Si vous hésitez à continuer à déguster cet apéritif de peur de prendre du poids, nous avons une bonne nouvelle pour vous : le pop-corn naturel ne fait pas grossir.

Le pop-corn est-il bon pour la santé ? Une collation saine? « Le pop-corn est riche en fer, en calcium et en fibres. Si vous voulez manger sans faim, le pop-corn est un bon choix », a déclaré la nutritionniste Sofia Abdelkafi, de MaNutritionniste.com.

Pourquoi le pop-corn fait-il maigrir ? Le pop-corn est riche en fibres, relativement peu calorique et a une faible densité énergétique. Ce sont toutes des caractéristiques des aliments qui favorisent la perte de poids. À 31 calories par tasse, le maïs soufflé contient beaucoup moins de calories que de nombreux grignotines populaires.