Pour faire éclater du pop-corn sans huile, vous pouvez utiliser la méthode de cuisson au micro-ondes. Mettez vos grains de maïs dans un bol, puis ajoutez de l’eau, un peu de sel et mélangez. Couvrez ensuite d’un film plastique, tirez bien pour que le film s’étire au maximum. Percez 3 ou 4 trous dans votre film.

Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?

Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?

Il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du poulet katsu. everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais ceux-ci ont une albumine beaucoup plus résistante.

Comment faire du pop-corn avec un épi de maïs ? Enduisez le fond de la poêle d’un peu d’huile et faites chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajouter le maïs. Couvrez et secouez la casserole pour éviter que les grains ne brûlent (même pendant les « feux d’artifice »). Lorsque l’éclatement s’arrête, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.

Pourquoi mon maïs n’éclate-t-il pas ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles le pop-corn n’éclate pas ; taux d’humidité des graines et température de cuisson ! Afin de transformer définitivement vos graines de maïs, mieux vaut qu’elles ne dépassent pas 14% d’humidité et qu’elles soient cuites à une température de 180 degrés !

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire du popcorn maison

Comment faire du Pop-corn sans la machine ?

Comment faire du Pop-corn sans la machine ?

Pour la préparation : Mettre 3 ou 4 grains de maïs dans l’huile. Attendez que les graines de pop-corn éclatent. A voir aussi : Comment cuire des crevettes à la vapeur. Ajoutez ensuite le reste de vos noyaux afin qu’ils puissent éclater à leur tour. Couvrir la casserole avec un couvercle, retirer du feu et compter jusqu’à 30.

Comment faire du pop-corn sans machine ? Préparation

  • Dans une casserole, verser généreusement l’huile d’arachide.
  • Versez-y du pop-corn. Mettez le couvercle et chauffez très fort.
  • Dès que le premier pop-corn éclate, baissez le feu.

Comment faire du pop-corn au four ? Mélanger le maïs avec 2 à 3 cuillères à soupe d’huile, ajouter une cuillère à café de sucre et une de sel. Préchauffer le four à 200°C. Préparez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et placez le maïs uniformément. Cuire 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, certains éclateront.

Comment faire cuire du pop-corn dans une casserole ? Comment faire du pop-corn. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole. Lorsqu’il est chaud, ajoutez les grains de pop-corn (comptez environ 120g pour 4/6 personnes). Couvrir et cuire jusqu’à ce que les grains éclatent, en secouant la casserole régulièrement.

Comment se fait le Pop-corn ?

Comment se fait le Pop-corn ?

Lorsque vous chauffez un noyau de pop-corn, son eau se transforme en vapeur (à partir de 100°C). Le grain de maïs est ensuite transformé en une petite cocotte-minute. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire bouillir des champignons. La vapeur reste à l’intérieur du grain (qui, je vous le rappelle, est scellé) et la pression augmente.

Quel grain de maïs pour faire du pop-corn ? Il n’y a qu’une seule variété de maïs qui peut faire du pop-corn. C’est du pop-corn (Zea mays var. everta). Cette variété de maïs a des grains plus petits que le maïs commun, mais ils ont une pulpe beaucoup plus résistante (endosperme) qui conduit mieux la chaleur.

Comment sont fabriqués les grains de pop-corn ? L’intérieur des grains de pop-corn est constitué en grande partie d’amidon sous forme de granulés, qui contiennent entre 8 et 25 % d’eau. Lorsque les grains sont chauffés, l’eau contenue dans le grain bout et se transforme en vapeur.