Il est préférable de préparer le guacamole pas plus d’une heure avant de manger pour donner aux saveurs le temps de se mélanger.

Comment préparé guacamole ?

Comment préparé guacamole ?

Couper les avocats en deux. Retirez le noyau, prélevez la chair à l’aide d’une grosse cuillère à soupe et écrasez-la grossièrement à la fourchette. Lire aussi : Comment faire du jus de citron. Ajouter le jus de citron vert, le sel, le piment et le cumin et mélanger puis ajouter l’oignon coupé en dés, la tomate et la coriandre hachée.

Peut-on préparer le guacamole un jour à l’avance ? un ou deux jours au frigo sans que ça s’oxyde !

Comment empêcher le guacamole de noircir ? Lorsque le guacamole est prêt, déposer le noyau des avocats sur la préparation. Cela empêche efficacement le guacamole de noircir. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 6 heures.

Comment faire du guacamole ? Avancer d’un pas

  • Pelez les avocats et retirez le noyau.
  • Écrasez les avocats avec le jus de citron vert dans un bol avec une fourchette.
  • Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement au besoin et servir.
A lire sur le même sujet

Comment faire du guacamole en vidéo

Voir aussi

Quel avocat pour guacamole ?

Quel avocat pour guacamole ?

Il doit être doux, mais pas trop mou – les avocats mûrs doivent avoir du caractère, mais rester fermes. Cela devrait donner l’impression de presser une noix de beurre ou de margarine. Sur le même sujet : Comment faire cuire du riz dans un cuiseur à riz. S’ils sont trop durs ou trop mous, ils sont trop mûrs ou pas assez mûrs.

Comment bien choisir son avocat ? Comment choisir un avocat : la technique de la tige Pour être sûr de votre trait, retirez la tige (si vous le pouvez) et regardez la couleur de la partie découverte : elle vous indiquera l’état de votre fruit sans avoir à le couper pour le sortir ! Plus la couleur est claire, moins l’avocat est mûr.

Comment faire du guacamole avec un avocat dur ? La technique? Piquez plusieurs fois les côtés de l’avocat avec une fourchette. Placer ensuite dans un bol, recouvert d’un couvercle (non hermétique) et faire chauffer 30 secondes. Si nécessaire, si cela ne suffit pas, prolongez l’opération de quelques secondes.

Quel est l’ingrédient principal du guacamole ? Cette préparation à base d’avocat est en réalité d’origine mexicaine. Au départ, il se composait uniquement d’avocats écrasés, de jus de citron vert, de tomates et de piment. Ensuite, nous avons ajouté l’oignon, la coriandre, l’ail et les épices.

Comment conserver du guacamole fait maison ?

Comment conserver du guacamole fait maison ?

Verser de l’eau pour conserver le guacamole maison. Une autre astuce sans gaspillage pour conserver la couleur du guacamole est de verser une petite quantité d’eau dessus. Sur le même sujet : Comment faire du pain à l'ail. Si vous n’avez pas le temps de faire du pico de gallo, l’eau peut également agir comme une barrière pour empêcher l’oxydation.

Comment conserver le guacamole au réfrigérateur ? En effet, pour garder un guacamole jeune et frais comme au premier jour, il suffit de pulvériser un peu d’huile (coco, olive, tournesol…) à la surface de votre préparation. Ensuite, couvrez simplement d’une pellicule plastique.

Le guacamole peut-il être conservé ? Le guacamole fait maison se conserve généralement 2 à 3 jours au réfrigérateur, s’il est réfrigéré en continu. Pour prolonger davantage la durée de conservation du guacamole, congelez-le dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation solide.