Nous conserverons les épices, le cumin, le paprika, le curry, l’ail et bien sûr le curcuma en premier. Côté aromates, des herbes de Provence ou du basilic feront très bien l’affaire.

Quel légume cuisiner avec courgette ?

Quel légume cuisiner avec courgette ?

Découvrez nos meilleures recettes avec des courgettes Sur le même sujet : Comment cuisiner des asperges.

  • Gratin de courgettes et coriandre. 40 minutes. …
  • Courgettes farcies au poulet. …
  • Courgettes grillées à la feta. …
  • Quiche de courgettes, aubergines et poivrons. …
  • Spaghettis à la crème de courgettes. …
  • Flan aux oeufs de courgettes. …
  • Salade de courgettes et feta. …
  • Rondelles De Courgettes Farcies.

Comment bien cuisiner ? Achetez de préférence des fruits et légumes de saison, car ils sont meilleurs tant en termes de goût que de qualités nutritionnelles. Si vous débutez en cuisine, suivez les recettes à la lettre. Évitez de remplacer les ingrédients par d’autres pour éviter toute altération du goût ou de la texture du plat.

Quel mois pour les courgettes ? Sa haute saison est de juin à septembre. 125 289 tonnes ont été cultivées en France en 2020, principalement en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Auvergne-Rhône-Alpes (source Agreste).

Sur le même sujet

Comment faire des pâtes de courgettes en vidéo

Comment éplucher les courgettes ?

Comment éplucher les courgettes ?

Bien laver les courgettes sous l’eau courante. Retirez le pédoncule et épluchez la base des courgettes avec un couteau de cuisine. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire sécher de l’origan. Selon l’utilisation, épluchez complètement les courgettes ou laissez une sur deux peaux à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre.

Vous avez besoin d’éplucher une courgette ? Si vous cultivez des courgettes dans votre jardin ou que vous les achetez bio, vous pouvez manger des courgettes avec leur peau. Vous bénéficierez de tous ses avantages. Sinon, épluchez-le de préférence. N’oubliez pas de bien laver les courgettes, avec ou sans la peau !

Comment faire des courgettes en fines tranches ? Remuer et cuire à feu doux pendant 7 minutes. Pendant ce temps, lavez les courgettes et coupez-les en fines tranches à l’aide d’un éplucheur à pommes de terre (la 1ère et la 2ème ne seront pas assez larges). Tremper les fines tranches de courgettes dans de l’eau bouillante pendant 1 ou 2 minutes.

Comment savoir quand les courgettes sont cuites ?

Comment savoir quand les courgettes sont cuites ?

Il cuit très rapidement, alors surveillez-le attentivement. Cuire seulement 1 ou 2 minutes sans couvercle. Voir l'article : Comment paner du poisson. Égouttez les courgettes dans une passoire. Ils seront légèrement croquants.

Faut-il enlever les pépins des courgettes ? Vous ne devez conserver que la partie sans pépins, avec la peau.

Quand est-ce que les courgettes sont meilleures? Idéalement, consommez-le dans les 5-6 jours suivant l’achat ou récoltez au plus tard pour profiter pleinement de sa fraîcheur et de sa saveur. Les courgettes molles, si elles ne sont pas trop amères, peuvent toujours être consommées.

Quand peut-on manger des courgettes ? Quelle est la vraie saison des courgettes ? Vous pourrez déguster de belles courgettes françaises durant les mois de juin, juillet et août. En version primeur, vous pouvez les trouver de mai à septembre.