Les feuilles de pastilla sont donc analogues aux briquettes ou à la pâte filo au Maroc, elles entrent dans la préparation de nombreuses recettes comme la pastilla, les briouates ou les cigares et bien d’autres recettes de la cuisine marocaine.

Comment se mange la pastilla ?

Comment se mange la pastilla ?

Dans la cuisine marocaine, la pastilla est une entrée préparée lors des mariages consommée juste avant le plat principal accompagnée d’un thé à la menthe non sucré. Voir l'article : Comment faire cuire des œufs.

Quel débutant avant la pastilla ? manger froid avec une salade. Sur la pastilla, déposer des feuilles de roquette, des tranches de jambon cru ou blanc ou, en version poisson, des miettes de thon, quelques petits morceaux de mozzarella et des olives entières ou grossièrement hachées.

Comment bien plier la pastilla ? Stockez une première couche de feuilles qui déborderont largement en les chevauchant. Superposez ensuite 2 à 3 feuilles au milieu pour renforcer le fond de votre Pastilla. Répartir uniformément la farce choisie (pigeon, poulet, crevettes) sur toute la surface.

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire des pastillas

Quel moule pour pastilla ?

Quel moule pour pastilla ?

Il vous faudra mettre un moule rond (type moule à cake ou moule à tarte). Superposez 3 à 4 feuilles de brick avec du beurre au fond pour recouvrir toute la surface. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner du tilapia au four. Ils doivent se chevaucher et dépasser à mi-chemin à l’extérieur du moule.

Quelle feuille pour la pastilla ? les pastillas sont des plats (généralement sucrés et salés) à base de toile pâtissière… (on fait pas mal de choses d’ailleurs !)

Comment plier une feuille de brick en pastilla ?

Comment plier une feuille de brick en pastilla ?

Stockez une première couche de feuilles qui déborderont largement en les chevauchant. Superposez ensuite 2 à 3 feuilles au milieu pour renforcer le fond de votre Pastilla. Sur le même sujet : Comment faire du sashimi. Étaler la farce choisie (avec pigeons, poulet, crevettes)

Comment tenir la feuille de brick ? Au lieu de cela, prenez un torchon propre et passez-le sous le robinet. Appuyez dessus puis posez vos feuilles de brick dessus en appuyant légèrement pour qu’elles absorbent l’humidité du tissu. Plus souples, les plaques de brick sont moins cassantes et plus faciles à manipuler !

Quelles feuilles pour faire les samoussas ? Le samosa est fabriqué à partir d’une fine feuille de blé pliée triangulaire qui recouvre la farce de thon.