Les crêpes, bien qu’elles ne soient pas très caloriques par rapport à une pâtisserie, n’empêche que les aliments peuvent être consommés avec modération pendant le régime. Car, 2 de ces petites crêpes épaisses, d’environ 50 g, vous apportent près de 300 calories, principalement sous forme de glucides et de lipides.

Comment faire les meilleurs pancakes ?

Comment faire les meilleurs pancakes ?
© pinimg.com

Quelques astuces pour des crêpes réussies Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger un kaki.

  • Ne pas trop mélanger la pâte. C’est la plus grosse erreur parmi les novices en matière de crêpes! …
  • Les barriques permettent un temps de pause. L’humidité de vos pancakes en dépend.
  • Ne les faites pas cuire à feu trop vif. …
  • Cette recette vous donnera environ 6 crêpes épaisses.

Comment cuisiner de vraies crêpes ? Pour faire cuire des crêpes, chauffer une poêle lourde à feu moyen-doux. Lorsque la poêle est bien chaude, mettre un peu de beurre et verser 1 petite louche de pâte. Cuire la crêpe 2-3 minutes de chaque côté. Répétez cette opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Comment cuisiner des crêpes rondes ? Pour crêpes rondes. Si vous êtes une personne carrée et que vous voulez que toutes vos crêpes soient rondes, le secret c’est… les bouteilles en plastique !! Si possible, utilisez un embout « stop drop » comme une bouteille de sauce tomate ou autre sauce.

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire des pancakes aux couleurs de l’arc en ciel

Comment faire pour que les pancakes gonflent ?

Comment faire pour que les pancakes gonflent ?
© i0.wp.com

En revanche, pour gonfler vos crêpes, vous pouvez également utiliser du lait Ribot en complément du lait classique. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez ajouter du yogourt ordinaire. Voir l'article : Comment faire cuire des queues de homard congelées. De plus, si vos pancakes ne sont pas du tout moelleux, c’est probablement dû à la levure.

Quelle doit être la consistance de la pâte à crêpes ? Mélanger délicatement le tout en laissant quelques grumeaux dans la pâte. Ne pas fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il devienne complètement homogène. Si la pâte est trop molle, les pancakes seront en effet plats et durs plutôt qu’épais et caoutchouteux.

Comment cuisiner des crêpes ? L’un des secrets pour obtenir des crêpes bien épaisses est de tamiser la farine avant de la mettre dans un bol, et surtout d’utiliser de la farine à gâteau. Attention à ce que le beurre fondu ne soit pas trop chaud sinon il fera cuire vos œufs.

Comment bien cuire les crêpes ? Le secret d’une bonne cuisson est de ne pas pétrir directement la pâte (bien que cela soit tentant) car contrairement aux crêpes qui sont plus fines, les crêpes vont trop cuire à l’extérieur et rester crues à l’intérieur si la poêle n’est pas chaude.