Comment se mange un onigiri ?

Comment se mange un onigiri ?
© i2.wp.com

Tenez l’onigiri par l’herbe nori, utilisez donc une serviette pour enlever les grains de riz de vos mains si nécessaire. Voir l'article : Comment préparer des bananes vertes. Ah oui et si votre onigiri est dans le bento il faut le manger tranché pas à la main !

Comment faire Omusubi ? Pour faire de l’omusubi, commencez par tremper vos mains et frottez-les avec un peu de sel. Moudre ensuite le riz selon vos envies. Cela lui donnera un goût salé et salé. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de riz pour faire de l’omusubi.

Comment conserver les onigiri ? Les onigiri conservés au réfrigérateur ne sont pas très bons car le riz va se dessécher et devenir dur. S’il fait trop chaud et que le froid vous inquiète, conservez-le au réfrigérateur, enveloppez-le dans du film alimentaire et passez-le légèrement au micro-ondes.

Sur le même sujet

Comment faire des onigiri en vidéo

Quel type de riz pour les sushis ?

Quel type de riz pour les sushis ?
© justonecookbook.com

Pour faire des sushis techniquement, il faut du riz japonais blanc. Sur le même sujet : Comment cuisiner les haricots pinto. Vendu dans les magasins spécialisés parfois en grande surface, ce riz rond de grande qualité contient beaucoup d’amidon, ce qui lui donne un aspect collant, très utile dans la confection des sushis.

Quel genre de riz pour les sushis ? Il faut choisir du riz rond, « japonica », d’origine japonaise donc, mais généralement cultivé en Californie ou en Espagne, comme dans le cas du Tamanishiki (mais difficile à obtenir). Ce riz est naturellement sucré et collant, ce qui conviendra parfaitement à vos sushis.

Où puis-je acheter du riz gluant ? Amazon.fr : Riz Riz.