Double cuisson Le vrai secret (ouvert) des frites est de les cuire en deux temps : ça permet d’obtenir un centre fondant et une surface croustillante, sans compter que c’est pratique quand on a des invités, car la première cuisson peut se faire A l’avance (la deuxième cuisson est très rapide).

Comment faire une friture maison ?

Comment faire une friture maison ?

Commencez par trancher les pommes de terre et les frites et faites-les précuire selon votre méthode préférée. Une fois la pré-cuisson terminée, il suffit de faire dorer dans une poêle ou une sauteuse. Lire aussi : Comment faire cuire des côtes de porc. Faites simplement chauffer un peu d’huile à feu vif dans la poêle et lorsqu’elle est chaude mettez-y les frites.

Comment frit? Faites simplement cuire les frites 7 minutes dans de l’eau bouillante, égouttez-les et plongez-les dans une poêle à 170 degrés pour encore 7 à 8 minutes de cuisson. Vous aurez des frites croustillantes et non grasses.

Comment faire frire dans une poêle? La casserole doit être remplie au tiers d’huile et les aliments doivent être complètement immergés. La plupart des aliments peuvent être frits à 180°C. Vous pouvez vous procurer un thermomètre à friture pour contrôler facilement la température.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire des frites

Comment faire pour avoir des frites croustillantes ?

Comment faire pour avoir des frites croustillantes ?

Ils doivent être immergés dans un bain d’huile à une température de 150°C pendant sept à huit minutes. A voir aussi : Comment faire un café turc. Lorsque ce temps est écoulé, le panier doit être remonté et les frites bien égouttées.

Comment rendre les frites plus croustillantes ? Pour un résultat croustillant, hachez finement vos frites et plongez-les directement dans la graisse de friture à 190°C. Au contraire, si vous souhaitez un résultat plus moelleux, blanchissez d’abord les frites avant de les cuire. De cette façon, vous obtenez un intérieur élégant et un extérieur doré.

Comment les frites ne peuvent-elles pas ramollir ? Le secret pour obtenir de bonnes frites, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, c’est de les cuire en 2 temps. Plongez vos tranches de pommes de terre rouges dans un premier bain à 160/170°C pendant 6 à 7 minutes.

Comment je peux faire des frites ?

Comment je peux faire des frites ?

Faites-les cuire une première fois dans de l’huile chauffée à 150°C, pendant 7 à 8 minutes. Sur le même sujet : Comment faire du tilapia au four avec du beurre au citron. Ne surchargez pas la graisse de friture : pour 1 kg de pommes de terre faites cuire 1/3 des frites en même temps.

Que faire si vous n’avez pas de graisse de friture ? Une autre solution pour faire des frites sans graisse de friture est d’utiliser une poêle. Commencez par trancher les pommes de terre et les frites et faites-les précuire selon votre méthode préférée. Une fois la pré-cuisson terminée, il suffit de faire dorer dans une poêle ou une sauteuse.

Comment frit au four? Étaler les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 220°C, th7. Vérifiez de temps en temps, si les frites au four deviennent trop dorées, baissez la température du four.