Le bicarbonate de soude est un allié indispensable en cuisine. Il sera très utile pour faire pousser de la viande trop dure. Il suffit de diluer deux cuillères à café dans un demi-litre d’eau puis de laisser la viande au réfrigérateur pendant deux heures. Rincez abondamment puis préparez votre plat comme d’habitude.

Quelle viande pour faire de la viande hachée ?

Quelle viande pour faire de la viande hachée ?
© kraftfoods.com

Les viandes de bœuf parfaites pour un steak haché sont principalement : steak scooter, bavette, surlonge ou jarret. Voir l'article : Comment faire du riz frit. Les fibres musculaires d’une bonne viande doivent être longues et résistantes, afin que lorsque la viande est hachée, elle soit réduite en petits morceaux appelés « grains ».

Comment choisir sa viande hachée ? Pas d’hésitation ici ! Le boeuf se déguste toujours très bien cuit. La chair doit avoir perdu sa couleur rosée et le jus qui coule à l’extérieur doit être clair. Surtout, la viande doit avoir atteint une température interne de 71°C (160°F), qui est testée avec un thermomètre à viande.

Quelle partie du bœuf pour faire de la viande hachée ? Le bœuf est fabriqué à partir de bœuf et de sa graisse. Il se compose généralement des muscles de l’épaule ou de la cuisse ainsi que des parties les moins sensibles. Le boeuf est finement haché avec un mortier manuel ou électrique.

Recherches populaires

Comment faire de simples boulettes de viande en vidéo

Pourquoi mettre du pain dans les boulettes ?

Pourquoi mettre du pain dans les boulettes ?
© hearstapps.com

Ajoutez un œuf ou du pain Cela aide à lier la viande et garantit que les boulettes de viande ne se désagrègent pas pendant la cuisson. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des biscuits au sucre sans bicarbonate de soude. Assaisonner avec du sel, du poivre et éventuellement des herbes du jardin dans une échalote ciselée.

Pourquoi mettre de la farine sur la viande ? La farine des morceaux de viande lui permet de développer certaines saveurs, et offre une sauce légèrement crémeuse. Pour fariner les morceaux de viande, roulez-les dans une assiette creuse remplie de farine, puis battez-les pour enlever l’excédent de farine : vous ne voulez pas obtenir de béchamel !

Comment les ampoules collent-elles ensemble? La solution la plus connue consiste à ajouter un jaune d’œuf aux ingrédients de vos boulettes de viande. Il servira de liant lors de la cuisson, afin que les boulettes ne s’effondrent pas pendant la cuisson.

Pourquoi du pain et des boulettes? Pour obtenir des boulettes juteuses, il est important d’équilibrer correctement les ingrédients secs et humides. Par conséquent, presque toujours une petite quantité de pain, de pain cassé, de craquelins écrasés est ajouté; riz cuit, quinoa ou boulgour, flocons d’avoine, etc.