Saines ou tranchées, les canneberges fraîches ajoutent une belle touche de fraîcheur aux muffins, scones, biscuits, gâteaux et autres produits maison. Vous pouvez ajouter 250 ml (100 g) à 375 ml (150 g) de canneberges pour une recette de 12 muffins ou un pain éclair.

Comment faire cuire des cranberries ?

Comment faire cuire des cranberries ?

Faire revenir 500 g de blanc de poulet haché dans une poêle avec un peu d’huile. Ajouter 1 oignon et 2 gousses d’ail épluchées et émincées, 1 cuil. Ceci pourrait vous intéresser : Comment blanchir du brocoli. à l’art. de curry, 50 g de canneberges séchées, 40 cl de lait de coco, et cuire 10 min. Saupoudrer de coriandre ciselée et servir avec du riz basmati.

Comment utiliser les canneberges fraîches ? Les canneberges fraîches peuvent être cuites dans tous vos gâteaux. Ils sont libres de laisser mariner avec le sucre au préalable. Les canneberges séchées peuvent également être cuites, en particulier dans les sauces splats de Thanksgiving, mais donnent leur meilleur dans les salades ou consommées sur le pouce.

Comment cuisiner la canneberge ? Porter à ébullition, réduire le feu et cuire environ 15 – 20 minutes en remuant pour que les canneberges ne collent pas au fond de la casserole. Retirer du feu et laisser refroidir complètement avant de servir.

Comment utiliser les fruits de la canneberge ? Si vous souhaitez cuisiner des canneberges, nous vous conseillons de les ajouter en fin de cuisson (dans un fond de sauce ou dans une poêle par exemple). Ces petites baies sont réduites en compote à feu doux et apportent leur goût acidulé à vos plats.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire de la sauce aux canneberges en vidéo

Comment utiliser les baies de cranberry ?

Comment utiliser les baies de cranberry ?
  • En poêlée de légumes ou en salade : Les canneberges peuvent également être utilisées dans une frite ou une salade composée pour ajouter une touche sucrée et épicée. …
  • En cocktail : Le sucre de canneberge est largement utilisé pour réaliser des cocktails avec ou sans alcool.

Quels sont les avantages pour la santé de la canneberge? riche en vitamine C; bonne source de fibres alimentaires; Prévient la cystite et les infections des voies urinaires ; Favorise la santé digestive et cardiovasculaire. Sur le même sujet : Comment conserver de la coriandre.

Combien de canneberge par jour ? Dose de canneberge ou prendre une à six gélules de 300 mg à 400 mg d’extrait concentré de canneberge deux fois par jour. Vous pouvez également consommer des fruits frais ou surgelés à raison de 125 ml à 250 ml par jour.