Pour faire une confiture, faites-la cuire entre 20 et 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, à découvert, en remuant fréquemment pour éviter qu’elle ne colle au fond. Un écumage régulier est également nécessaire, car la mousse qui se forme est inutile et n’apporte aucun goût !

Comment faire de la confiture de mangue ?

Comment faire de la confiture de mangue ?
© foodiesterminal.com

préparation

  • Pelez et coupez en dés 1 mangue. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer une pizza à la maison sans utiliser un four.
  • Placer 2 cubes de mangue, les graines, le sucre et le jus de citron vert dans un bol. …
  • 3 Au bout de ce temps ajouter la gousse de vanille coupée en deux, gratter et mettre la gousse dedans.
  • 4 mâchoires.

Comment faire de la confiture de mangue ? Pelez et coupez en dés 1 mangue. Placer 2 cubes de mangue, les graines, le sucre et le jus de citron vert dans un bol. laisser reposer 3 heures.

Quelle herbe aromatique avec la mangue ? Avec une saveur très distincte, la mangue se marie bien avec le citron vert, l’ananas et même la coriandre.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment faire de la confiture d’ananas

Articles en relation

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?
© rasamalaysia.com

Gélatine : Agent gélifiant fabriqué à partir de peau ou d’os d’animaux. Très facile à travailler, rend la confiture plus compacte. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des ailes de poulet. Avant d’être incorporé dans une préparation, il est réhydraté dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Deux feuilles de gélatine sont utilisées pour 1 kilo de fruits.

Comment utiliser la gélatine en poudre ? Utiliser. Posologie : 1 sachet de 6 g pour 1/2 litre de préparation (1 sachet de gélatine en poudre de 6 g correspond à 3 feuilles de gélatine de 2 g) Mode d’emploi : 1 : Verser le contenu d’un sachet dans 3 cuillères à soupe d’eau froide l’eau. 2 : Remuer et laisser gonfler 3 min.

Comment utiliser les feuilles de gélatine ? Pour gélifier 1 litre de liquide, il faut entre 7 et 8 feuilles de gélatine de 2 g chacune. Réhydratez vos feuilles dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Quand ils sont tendres, pressez-les bien puis ajoutez-les à un autre liquide chaud pour les faire fondre.