Pour faire une confiture, faites-la cuire entre 20 et 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, à découvert, en remuant fréquemment pour éviter qu’elle ne colle au fond. Un écumage régulier est également nécessaire, car la mousse qui se forme est inutile et n’apporte aucun goût !

Comment faire de la confiture de mangue ?

Comment faire de la confiture de mangue ?
© foodiesterminal.com

préparation

  • Pelez et coupez en dés 1 mangue. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du chocolat.
  • Placer 2 cubes de mangue, les graines, le sucre et le jus de citron vert dans un bol. …
  • 3 Au bout de ce temps ajouter la gousse de vanille coupée en deux, gratter et mettre la gousse dedans.
  • 4 mâchoires.

Comment faire de la confiture de mangue ? Pelez et coupez en dés 1 mangue. Placer 2 cubes de mangue, les graines, le sucre et le jus de citron vert dans un bol. laisser reposer 3 heures.

Quelle herbe aromatique avec la mangue ? Avec une saveur très distincte, la mangue se marie bien avec le citron vert, l’ananas et même la coriandre.

Voir aussi

Vidéo : Comment faire de la confiture d’ananas

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?
© rasamalaysia.com

Gélatine : Agent gélifiant fabriqué à partir de peau ou d’os d’animaux. Très facile à travailler, rend la confiture plus compacte. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des loukoums. Avant d’être incorporé dans une préparation, il est réhydraté dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Deux feuilles de gélatine sont utilisées pour 1 kilo de fruits.

Comment utiliser la gélatine en poudre ? Utiliser. Posologie : 1 sachet de 6 g pour 1/2 litre de préparation (1 sachet de gélatine en poudre de 6 g correspond à 3 feuilles de gélatine de 2 g) Mode d’emploi : 1 : Verser le contenu d’un sachet dans 3 cuillères à soupe d’eau froide l’eau. 2 : Remuer et laisser gonfler 3 min.

Comment utiliser les feuilles de gélatine ? Pour gélifier 1 litre de liquide, il faut entre 7 et 8 feuilles de gélatine de 2 g chacune. Réhydratez vos feuilles dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Quand ils sont tendres, pressez-les bien puis ajoutez-les à un autre liquide chaud pour les faire fondre.