Si nécessaire ou désiré, vous pouvez couper le brocoli en petits morceaux. Il peut être plus facile de mettre de petits morceaux dans un petit plat pour micro-ondes, donc si vous avez du mal à insérer de longs morceaux dans le plat, vous pouvez les couper.

Comment on cuit des brocolis ?

Comment on cuit des brocolis ?

Comment cuisiner le brocoli ? Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger de la glace.

  • Fumer. 5 minutes, pour du brocoli croquant;
  • Dans de l’eau bouillante salée. 7 à 10 minutes, pour une texture fondante ;
  • Au micro-onde. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Comment faire cuire le brocoli dans une casserole? Dans l’eau : Tremper les fleurs de brocoli dans une casserole d’eau bouillante salée et laisser 6 à 7 minutes le temps de cuisson pour reprendre l’ébullition. Cela peut prendre une minute ou deux selon la taille de vos fleurs.

Comment savoir si le brocoli est cuit ? Le brocoli est prêt lorsque vous pouvez le piquer avec une fourchette. Dès que c’est vrai, retirez du feu, placez dans un plat. Notez que les légumes verts comme le brocoli passeront du vert vif au vert olive terne en environ 7 minutes de cuisson.

A découvrir aussi

Où trouver Brocolini ?

Où trouver Brocolini ?

Il est cultivé toute l’année en Californie et en Arizona. Aujourd’hui, il est possible de trouver du brocoli aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. Lire aussi : Comment faire cuire des pommes. Il se consomme entier, y compris quelques fleurs jaunes.

Quand récolter le brocoli ? Le brocoli doit être récolté environ 2 mois après la plantation, lorsque la tête principale est bien verte et atteint une taille de 7,5 à 10 cm. Tout d’abord, ne vous attendez pas à ce que le vert s’éclaircisse, signe que les boutons floraux sont en train d’éclore.

Comment faire cuire du brocoli congelé ?

Comment faire cuire du brocoli congelé ?

Comment faire cuire du brocoli surgelé (sans le décongeler au préalable) : Au micro-ondes : mettre 500 g de fleurs de brocoli dans un plat. Sur le même sujet : Comment préparer des boulettes de viande. Ajoutez 125 ml d’eau, couvrez d’un film micro-onde et laissez cuire environ 10 minutes (on dira 8 à 12 minutes selon la puissance de votre appareil.

Comment congeler le brocoli cru? Congeler les brocolis Coupez-les en morceaux et plongez-les dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. Egouttez-les et mettez-les également dans de l’eau glacée pendant 3 minutes. Ensuite, placez-les sur une serviette en papier et laissez-les sécher.

Galerie d’images : broccolini

Vidéo : Comment faire cuire du broccolini