Temps de cuisson : 20 à 25 minutes Dans tous les cas, les pommes de terre commencent à bouillir dans de l’eau froide afin qu’elles soient parfaitement cohésives et cuites. Ajouter 10 g de gros sel par litre d’eau bouillante. Cuire au four de 20 à 25 minutes selon la taille des pommes de terre.

Vidéo : Comment faire cuire des pommes de terre fingerling

Lire aussi

Comment faire cuire des pommes de terre entière ?

Comment faire cuire des pommes de terre entière ?

Vous pouvez choisir de les cuire entières ou en quartiers, avec ou sans eau. Dans tous les cas, commencez à cuire les pommes de terre à l’eau froide salée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire frire des tomates vertes. Couvrir, porter à ébullition et baisser le feu pour minimiser la cuisson. Une fois terminée, la cuisson dure 20 à 25 minutes.

Pourquoi mettre les pommes de terre dans l’eau froide ? Tout simplement, car commencer la cuisson à l’eau froide permet d’obtenir une cuisson homogène. Si vous jetez vos pommes de terre directement dans l’eau chaude, elles cuiront à l’extérieur beaucoup plus rapidement, mais un peu abîmées et empêcheront les vagues de chaleur de pénétrer au cœur de la pomme de terre.

Comment cuisiner les pommes ? Lavez, épluchez les pommes, coupez-les en 4, retirez les pépins. Faire chauffer la margarine ou le beurre dans une poêle à feu moyen. Faites cuire les pommes à feu moyen un peu élevé et retournez-les pour qu’elles soient un peu dorées de tous les côtés. Ouvrez un couvercle et laissez cuire 5 minutes à feu doux.