Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes vous pourrez juger de leur cuisson. Pour cela, placez une pointe de couteau au début de sa pointe : si le couteau rentre facilement, mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez parfaitement cuit.

Comment éplucher des asperges blanches fraîches ?

Comment éplucher des asperges blanches fraîches ?

Comment éplucher les asperges facilement ? Poser les asperges à plat sur le plan de travail et les tenir par le talon (extrémité opposée à la pointe). Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus. Lire aussi : Comment faire des pancakes protéinés. Rincez les asperges sous l’eau courante et épongez-les avec un chiffon ou une serviette en papier.

Comment préparer les asperges blanches ? 1) Epluchez les asperges sans enlever complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité opposée à la pointe en enlevant la peau des asperges. 3) Rincez à l’eau claire. Il suffit de les faire bouillir dans de l’eau bouillante et de les servir avec une vinaigrette.

A lire également

Vidéo : Comment faire cuire des asperges

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes ?

Est-ce qu'il faut éplucher les asperges vertes ?

Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être pelées, vous pouvez simplement couper les petites pousses dures sur la tige. Sur le même sujet : Comment ouvrir des huitres. Une fois vos asperges épluchées, il ne vous reste plus qu’à les faire cuire.

Comment nettoyer les asperges vertes fraîches ? Lavez-les à l’eau froide en prenant soin de ne pas les casser à la fin. Lorsque les asperges sont grosses. Il faut enlever les petites rugosités avec un couteau économique sous la pointe de l’asperge sur le pied. Pour les grosses asperges vertes, il est parfois nécessaire de les éplucher.

Comment utiliser les asperges vertes ? Pour des asperges vertes assez fines, nous conseillons une cuisson moins de 10 minutes au beurre. Pour les gros, dans une sauteuse avec un peu d’eau et un peu de beurre pour les ramollir.

Comment peler les asperges vertes ? Seules les asperges vertes n’ont pas besoin d’être pelées. Attention : Nous ne pelons pas sur la pointe, seulement jusqu’à trois pouces sous la pointe.

Comment cuire des asperges blanches à l’eau ?

Comment cuire des asperges blanches à l'eau ?

Pour les blancs : Cuire à l’eau : Casser les tiges des asperges à 2 ou 3 cm de leur base. Pelez-les avec un économe. Lire aussi : Comment congeler des fruits. Faites-les bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une écumoire.

Comment enlever l’amertume des asperges ? Dans une sauteuse, avec un peu d’eau, un peu de beurre, de l’huile d’olive, de l’ail, du sel et du sucre pour enlever l’amertume, faire bouillir légèrement, réduire l’eau bouillante, l’asperge devient brillante et on peut la vernir.

Pourquoi blanchir les asperges ? Le blanchiment arrête les actions enzymatiques qui entraînent une perte de goût, de couleur et de texture. De plus, cette action nettoie la surface de toutes les salissures et bactéries, ravive la peinture et aide à retarder la perte de vitamines. Cela rend également les asperges plus tendres et plus faciles à emballer.

Comment manger des asperges blanches ? Les asperges ne se consomment qu’après cuisson. Les blancs doivent être nettoyés (pour les autres c’est facultatif). Versez-les dans de l’eau bouillante ou à la vapeur. Cuit 20 minutes en moyenne et par sécurité, n’hésitez pas à contrôler leur cuisson à l’aide d’une lame de couteau.