Épluchez une courge, râpez-la et coupez-la en deux. Grattez les graines avec une cuillère pointue et coupez la chair en cubes égaux. Graisser le potiron avec de l’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre. Mettre au four et cuire 20 à 30 minutes, selon la taille et la variété de la citrouille.

Quel goût à la courge Musquee ?

Quel goût à la courge Musquee ?

Sa chair orange flashy, rouge cuivré, très dense, épaisse, offre un goût sucré légèrement musqué. Comme il est riche en eau, il vaut mieux éviter d’en rajouter pendant la cuisson. Voir l'article : Comment rioler une tarte. Il accompagne particulièrement bien les légumes dans les couscous, mais il peut aussi être préparé dans des compositions sucrées.

Comment savoir si une citrouille est mûre ? Touchez la citrouille : lorsqu’elle émet un son creux, elle est mûre et a meilleur goût. Vous pouvez aussi regarder la tige : si elle est sèche, c’est bon signe.

Quelle courge est la plus sucrée ? Potimarron : c’est une référence, la plus connue ; texture dense, bonne consistance, saveur de châtaigne, légèrement sucré. Voir toutes nos recettes et idées de citrouille.

Comment manger une citrouille ? Il peut également être servi en salade, en gratin ou en risotto ou pour agrémenter un curry de légumes. Cependant, les graines de courge peuvent être blanchies, torréfiées, assaisonnées et servies à l’apéritif ! Pour les plus courageux, le potimarron peut aussi être servi en dessert !

Recherches populaires

Vidéo : Comment cuisiner une courge musquée

A lire sur le même sujet

Comment apprêter une courge musquée ?

Comment apprêter une courge musquée ?

Préparation

  • Préchauffer le four à 230°C / 450°F. Lire aussi : Comment faire de l'ail confit.
  • Placer les morceaux de potimarron sur une plaque recouverte de papier d’aluminium.
  • Badigeonnez-les d’huile d’olive. Sel poivre.
  • Cuire environ 30 minutes. Retournez-les pendant la cuisson.
  • Garder au chaud.