Les feuilles de blettes peuvent être consommées crues ou cuites. Les côtes sont mieux cuites. Faible poids : les côtes mettent plus de temps à mûrir que les feuilles. Par conséquent, il est souvent recommandé de les séparer pour ajuster le temps de cuisson.

Comment faire cuire les blettes fraîches ?

Comment faire cuire les blettes fraîches ?

Faire bouillir les blettes dans l’eau bouillante Lorsque l’eau bouillante est prête, ajouter le sel et un peu de jus de citron. Laissez cuire les bettes pendant 10-15 minutes et les feuilles pendant 5-10 minutes. Lire aussi : Comment faire des baguels. Respectez le temps de cuisson pour optimiser le goût en bouche.

Comment blanchir les blettes ? Blanchir des légumes est un jeu d’enfant : plongez-le dans de l’eau bouillante salée pendant 2-3 minutes. Ce processus simple élimine les impuretés et rend les légumes (comme la bette à carde) plus lisses lors de la réalisation de vos recettes préférées.

Comment savoir si les côtes de blettes sont mûres ? Pour savoir si ma blette est parfaitement cuite, je la prends entre mes deux doigts et j’en presse la chair qui doit s’effriter sous la pression.

Comment éplucher les côtes de blettes ? Coupez le bas de la côte avec un couteau et tirez la peau d’un côté puis de l’autre pour enlever toutes les fibres désagréables de la bouche. Continuez de la même manière en coupant les tiges entières de blettes en morceaux. Vous n’avez plus qu’à choisir le mode de cuisson.

Lire aussi

Comment cuisiner des blettes en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment se mange les blettes ?

Comment se mange les blettes ?

Pliez-les en deux et tirez sur la fine « peau » pour retirer les fils (cordons) sur toute sa longueur. Ce n’est pas nécessaire pour les jeunes blettes tendres. Lire aussi : Comment faire des cupcakes. Ils peuvent ensuite être cuits, cuits à la vapeur ou bouillis dans une casserole.

Est-ce que la bette à carde blanche peut être mangée? Oui, nous mangeons de tout ! et d’autres ont ces feuilles, mais toutes sont comestibles ! La tarte aux blettes est un ajout, vous pouvez la trouver avec un moteur de recherche ! Oui, nous mangeons de tout !

Comment manger des côtes de blettes ? Ces petites tiges sont parfaites en gratin, dans une poêle avec un lard, dans une salade, une quiche ou encore dans une soupe. L’une des recettes les plus appréciées à base de côtes de blettes n’est autre que la tourte sucrée spéciale blettes de Nice !