Son goût est très similaire à celui du bœuf mais a un goût moins gibier. De plus, la viande de cerf est riche en phosphore, potassium et fer mais pauvre en sodium.

Est-ce que le cerf se mange saignant ?

Est-ce que le cerf se mange saignant ?

Il est recommandé de manger de la viande inhabituelle ou rouge rosé afin de conserver son moelleux et sa saveur. Voir l'article : Comment cuisiner du fenouil. Cuire à feu vif pour couvrir le goût.

Comment cuisiner la viande rouge ? Cerf rouge rôti : Dans une poêle, au four ou sur un barbecue, faire chauffer la viande à feu vif et réduire à feu moyen. Cuire 6 à 10 minutes selon l’épaisseur du steak en le retournant une fois avec des pinces pour éviter de hacher la viande.

Le boeuf est-il rarement consommé? Il faut savoir que la viande de cerf est très grasse. Il ne doit pas cuire aussi longtemps qu’une pièce de bœuf, si l’on veut apprécier toute sa simplicité. Autant que possible, servez rarement.

Comment mange-t-on le cerf ? La viande de cerf est très polyvalente et peut être transformée de différentes manières. Les morceaux de viande peuvent être rôtis (frits dans une poêle et cuits), rôtis, rôtis, râpés ou servis avec un ragoût.

A découvrir aussi

Comment cuisiner de la viande de cerf en vidéo

Recherches populaires

Comment attendrir la viande de cerf ?

Comment attendrir la viande de cerf ?

Comment simplifier la viande de cerf ? Utilisez du soda and bake pour simplifier le jeu à raison de deux cuillères à soupe pour 1/2 litre d’eau où vous plongerez la viande et la mettrez au réfrigérateur pendant deux heures. Voir l'article : Comment faire de la mayonnaise épicée.

Comment faire du cerf de rivière? Cerf élaphe cuit avec ragoût et sauce :

  • Enrober les cubes rouges de chevreuil d’un mélange d’épices.
  • Faire dorer avec un peu d’huile.
  • Ajouter les légumes parfumés. Bien mélanger.
  • Ajouter suffisamment de liquide pour recouvrir la viande.
  • Couvrir de chaleur tiède.