Vous pouvez utiliser une soupe de légumes ou de volaille, un mélange d’eau et de lait de coco pour une petite touche tropicale, ajouter du jus de tomate ou même un peu de jus de citron à l’eau de cuisson. De cette façon, le riz prendra les arômes de la soupe pendant la cuisson et sera encore plus savoureux.

Comment faire pour bien cuire du riz ?

Comment faire pour bien cuire du riz ?

Calculer 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez l’eau dans une grande marmite. Ceci pourrait vous intéresser : Comment confectionner un bouquet de friandises. Ajouter une pincée de gros sel et cuire à feu vif. Ajoutez ensuite les grains de riz et faites cuire à couvert à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les instructions sur le paquet de riz.

Quand mettre le riz dans l’eau ? Commencez par chauffer la casserole à feu moyen jusqu’à ce que l’eau contenant le riz bout. En cas d’ébullition, réduisez le feu au maximum et attendez que l’eau bout à peine avant de placer le couvercle sur la casserole X Source de la recherche.

Comment le riz peut-il ne pas être collant ? Méthode vapeur

  • Verser le riz dans de l’eau bouillante salée et remuer jusqu’à ce que l’eau bout à nouveau.
  • Cuire à moitié couvert à feu doux.
  • Lorsqu’il est al dente, versez le riz dans une passoire métallique, rincez à l’eau froide et laissez égoutter.
A lire également

Vidéo : Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet

Comment utiliser un cube Knorr ?

Comment utiliser un cube Knorr ?

Comment l’utilisons-nous ? Pour remplacer le gros sel dans l’eau des pâtes ou du riz, optez pour une base cube qui apportera un supplément de saveur. A voir aussi : Comment faire cuire des haricots verts à la vapeur. On n’hésite pas à l’ajouter à la sauce avec un peu de crème ou à le saupoudrer directement sur un filet de poisson à frire ou une pièce de viande grillée.

Comment utiliser les cubes de bouillon ? Il suffit de diluer les cubes de bouillon dans de l’eau de cuisson (compter 2 cubes par litre) pour les déguster, comme ces tagliatelles au saumon et ciboulette. Dans ce cas, n’ajoutez pas un peu de sel : le cube de base contient déjà du sel. Pour un peu plus d’originalité, pensez au riz pilaf.

Comment faire fondre un cube de poulet ? Comment faire fondre un cube de poulet ? Prenez un cube de volaille et selon la quantité dont vous avez besoin, divisez le cube par deux par exemple et mettez 1/2 eau au lieu d’1 litre. puis prenez la balance et mesurez les touches et c’est tout.

Comment cuire du riz complet dans une casserole ?

Comment cuire du riz complet dans une casserole ?

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée (ou une casserole couverte), faire cuire les grains de riz brun de 30 minutes à 1 heure selon le type de riz à feu moyen. Sur le même sujet : Comment faire du poulet au barbecue. En fin de cuisson, égouttez le riz avec une passoire.

Pourquoi mon riz brun est-il dur ? Si le riz est trop collant ou gommeux, cela signifie qu’il est trop cuit. Une fois le riz égoutté, versez un léger filet d’eau froide sur le tamis ou la passoire. Détachez légèrement les grains de riz avec vos doigts. Cuire le riz au four pendant 5 minutes pour éliminer l’excès d’eau.

Comment faire cuire du riz brun? Mettez le riz à cuire dans le sherpa et versez beaucoup d’eau froide dessus. Porter à ébullition et cuire 30 à 35 minutes à feu moyen. Égouttez et rincez comme vous le souhaitez. A consommer tiède en accompagnement de tous les plats de légumes, viandes et poissons.